About

L’idée de l’écriture de ce blog, de prime abord, peut paraître très communautaire : partager son avis sur des films, que ce soit sur des sorties en salle ou sur des films vus ou revus à la maison. Mais je me dois de confesser une chose : c’est en fait parfaitement égoïste. Du moins pour l’instant…
Il s’agit en effet pour moi d’un moyen d’occuper mon temps libre, en trouvant un prétexte pour écrire. Je trouve donc dans ce blog un but, un moyen de m’exercer… Jusqu’au jour ou j’arriverais enfin à écrire ce roman dont je rêve…
Ceci étant dit et avoué, comme j’ai une certaine passion pour le cinéma et les salles obscures, d’où le titre, j’en profite donc pour donner mon avis sur les films que je vais voir au cinéma ou que je possède en DVD/Blu Ray à la maison… Avec une ligne éditoriale simple : je m’attache surtout à parler de cinéma de divertissement.
Non pas que ce soit le seul genre de films qui trouve grâce à mes yeux, au contraire, d’ailleurs il se pourrait qu’il m’arrive de temps en temps de parler de films un peu plus pointus.
Mais, ne me sentant pas l’âme d’un analyste cinématographique, je préfère laisser cela à d’autres et prendre mon pied dans l’écriture de « reviews » (je préfère ce terme à « critique », bizarrement) sur des films qui entrent plutôt dans la catégorie de « divertissement ».
Bien que, parfois, ce n’est pas aussi évident que ça…

F.

20120802-022010.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s