Publié le

Avis Express : Abraham Lincoln Chasseur de Vampires

Image

 

Réaction à chaud à la sortie de la salle : What the fuck ??
Que je me fasse bien comprendre. Le fait que l’on nous raconte au cinéma l’histoire du président Lincoln qui a ses heures perdues était en fait chasseur de vampires était loin de me repousser. Au contraire, je m’attendais à une bonne série B décomplexée, jouant la carte de la dérision et du second degré.
Et bien non !
Malheureusement le film ne sait pas sur quel pied danser. Tout d’abord, il est affreusement sérieux. L’histoire de ce personnage qui après la mort de sa mère va vouloir se venger de son meurtrier et qui, une chose en amenant une autre, se décide à combattre toute la race des vampires (quoi ? Ça rappelle la naissance de Batman ? Nooon… Et bien sûr cette scène d’Abe Lincoln jetant à la flotte le flingue qui lui a servit à tuer son premier vampire n’est que pure coïncidence…).
Donc on a droit à tous ses états d’âme, ajoutez à cela un fond d’esclavagisme et de guerre de sécession et le tableau est complet.
Ça aurait pu tenir la route 10 minutes, si ce n’est que le gars se bat contre des vampires. Et la, tout est en décalage. Le sérieux voulu dans une scène est automatiquement désamorcé la scène d’après, soit par une réplique sentencieuse au possible complètement ridicule qui dit que tous les hommes sont égaux mais les hommes vivants ou encore que seul un vivant peut tuer un mort; soit par des scènes d’actions qui sombrent dans la bouillie numérique ultra laide (la scène des chevaux ou la scène finale en train).
Je pensais me marrer, mais par le bon vouloir des auteurs du film et non de ces situations ridicules créés par ce décalage insensé.
Allez, on sauvera quelques rares scènes d’action, les costumes et puis… Ba c’est tout.
 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s