Publié le

The Dark Knight Reboots… Again

20120805-130354.jpg

Alors que The Dark Knight Rises, après avoir réalisé le meilleur démarrage français de l’année avec 424 000 entrées, s’affiche maintenant dans le trio des meilleures premières semaines de l’année derrière Avengers et La vérité si je mens 3 (…) avec 1.835.547 entrées, la Warner, qui ne compte pas abandonner la chauve souris aux œufs d’or, à des projets pour un nouveau reboot !

On sait déjà que la Warner a envie de surfer sur le succès des Avengers et de proposer leur réunion de super-héros, grâce au répertoire de DC Comics (Batman, Superman, Green Lantern, Wonder Woman, Flash etc…). Le nouveau Superman de Snyder devrait proposer une nouvelle approche du super-héros, racontant à nouveau ses origines, et faire en sorte qu’il puisse être dispo pour une réunion d’équipe. Le Batman de Nolan étant très personnel, et son histoire étant achevée, si le studio veut l’intégrer dans un éventuel film sur la Justice League Of America, ils n’ont pas d’autre choix que de rebooter la saga.
D’après de nombreuses sources sur le web, le prochain film, qui pour l’instant s’intitulerait sobrement The Batman, ne devrait pas à nouveau se pencher sur ses origines et sur le meurtre des parents de Bruce Wayne, mais se dérouler lors de sa 2ème année en tant que Batman. Il devrait aussi croiser le Superman joué par Henry Cavill, histoire d’unifier le tout. On ne sait pas encore si le film sortira avant ou après la JLA, beaucoup parle de 2016…

Personnellement, je trouve un peu dommage que la Warner décide de faire comme Marvel. Ce qui était intéressant jusqu’à maintenant, c’est que les scénaristes et réalisateurs pouvaient proposer une vraie vision des personnages, avec des films assez personnels. Ce qui fut le cas pour le Batman de Nolan, et même le Superman de Brian Singer, que l’on aime ou non. On passera sur le Green Lantern de Martin Campbell, sans intérêt. Là, j’ai un peu peur que, comme les différents films Marvel, on se retrouve avec des films formatés par le studio, sans point de vue, sans créativité.
Ce qui ne sera peut-être pas le cas après tout…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s