Publié le

The Dark Knight Returns… Again

20120804-073414.jpg

Après Batman Year One, disponible en Blu Ray et DVD et ressorti en France chez Urban Comics, c’est un autre comic de Frank Miller qui a droit à une adaptation animée, le très célèbre The Dark Knight Returns.

Contrairement à Year One qui racontait les débuts de Bruce Wayne en Batman, TDKR (à ne pas confondre avec The Dark Knight Rises), nous présente un Bruce Wayne plus vieux, qui a raccroché son costume depuis 10 ans. Mais le crime et la corruption à Gotham City prenant des proportions épiques réveillent chez Bruce le souvenir de la mort de ses parents et, tiraillé par son désir de vengeance, Batman reprend du service pour venir à bout du gang des Mutants…

Dans la BD, Miller nous offre une vision très noire du super héros et du monde qui l’entoure, à peine contrebalancée par un Robin féminin.
Dans cette époque là, les États-Unis sont en conflit avec l’URSS; les super-héros ont tous raccroché, les États Unis ne tolérant plus l’existence d’un contre-pouvoir sur leur sol, sauf Superman qui s’est mis au service de l’état.
Et la menace nucléaire pèse, encore.

Plébiscité par tous les fans du Chevalier Noir, cet exceptionnel roman graphique se voit donc adapté en film d’animation, en 2 parties.
Produit par Bruce Timm et Alan Burnett, déjà derrière l’excellente série animée Batman, The Animated Serie, le casting vocal se compose, entre autres, de Peter Weller (Robocop) dans le rôle titre ou encore de Wade Williams (Prison Break) dans celui de Double Face.
La première partie sortira en Blu Ray en septembre aux Etats Unis (pas encore de date française) et la seconde, début 2013.

20120804-080040.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s