Publié le

Cloud Atlas

20120802-135209.jpg
Cloud Atlas, le mystérieux nouveau film des frères (ou plutôt frère et sœur) Wachowski et de Tom Tykwer (Le Parfum, L’Enquête, Cours Lola Cours) s’est dévoilé il y a quelques jours par un trailer exceptionnellement long, presque 6 minutes !
On savait déjà qu’il s’agissait en fait d’une adaptation d’un roman de David Mitchell publié en 2004, réputé « inadaptable ».
Bon, on commence à être habitué aux adaptations de romans réputés inadaptables, surtout depuis la réussite de Peter Jackson avec Lord of the Rings.
Mais quand on lit le pitch de ce film là, on mesure l’ampleur du projet et ça a l’air quand même assez casse-gueule, jugez plutôt :

Tout est connecté : Un journal de bord d’un voyage à travers le Pacifique en 1849; des lettres d’un compositeur à son ami; un suspense sur un meurtre dans une centrale nucléaire; une farce sur un éditeur dans une maison de retraite; un clone rebelle dans une Corée futuriste; et le conte d’une tribu vivant dans un Hawaii post-apocalyptique, loin dans le futur…

Ambitieux, n’est-ce pas ? Et à la vision de ce trailer, l’équipe à l’air de s’être donné les moyens de leurs ambitions. Les images sont somptueuses, et on sent une certaine connexion entre toutes ces histoires, où passé présent et futur s’inter-connectent entre eux.
Ceci étant dit, je préfère garder une certaine méfiance vis à vis de ce projet là, j’ai toujours en mémoire Matrix 2 et 3, qui à force de surenchère visuelle oubliaient totalement le fond pourtant si bien construit du premier.
À voir donc et attendons la sortie du film, le 26 octobre aux États-Unis, pour juger, dans les salles obscures évidemment…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s